Nous avons la chance d'accueillir Johanne Lemieux, durant sa tournée européenne ! 

La conférence durera 2h30 environ suivi de 30 min de questions.

Sur inscription 10 euros par personne

 

Sur le thème :
 

" Les enjeux d’attachement dans la relation adoptive : les comprendre, les décoder et augmenter nos compétences comme parent-adoptant "


 

Modalités d'inscription : 

Dans un premier temps, vérifier que vous êtes à jour de votre adhésion.

 

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES 

sur l'adresse : sandtou@yahoo.fr

 

En mentionnant NOM(S) et prénom(s) des participants

+ numéro de téléphone portable, en cas de besoin le jour de la conférence

 

délai maxi d'inscription 15 octobre 2022

 

 

A très vite !

L'équipe bénévole EFA13


 

Présentation de Madame Lemieux 

Mme Johanne LEMIEUX est travailleuse sociale (depuis 40 ans) et psychothérapeute (depuis 20 ans) spécialisée en adoption internationale, aussi en traitement des troubles de l’attachement et du syndrome post-traumatique (EMDR adulte et enfant). 

Elle est également conférencière, formatrice au Québec et en Europe francophone, créatrice de l’approche © Adopteparentalité et Intervention en attachement, auteure de plusieurs ouvrages, consultante au Québec, pour des organismes gouvernementaux et OSBL en Europe. 

Suite à son implication dans le réseau des services sociaux, Mme Lemieux a consacré les vingt-cinq dernières années de sa carrière à la recherche, à l’étude, à la création d’outils d’intervention psychosociale et surtout à la diffusion de connaissances psychosociales en attachement dans le contexte de l’adoption internationale. 

Elle est coauteure avec le pédiatre Jean-Francois Chicoine du best-seller "L’enfant adopté dans le monde en quinze chapitres et demi" paru en 2003. 

Elle a entamé la publication de sa collection Adopteparentalité : "La normalité adoptive" : les clés pour accompagner l’enfant adopté, paru en 2013 et "L’adoption : mieux vivre les trois premières années" paru en 2016. 

Le tome 3, sur les adolescents et jeunes adultes adoptés, paraitra en 2023.