EFA13 est fière de pouvoir vous annoncer l'intervention de Michel SILVESTRE pour une conférence sur le thème de la thérapie de l'EMDR "Eye Movement Desentsitization & Reprocessing".

 

Jeudi 29 Octobre 2020 SOIREE 19H - 22H

Siège UDAF13 143 avenue des Chutes Lavie 13013 Marseille

Accueil dès 18h15 pour un début à 19h00 (fermeture de la grille à partir de 18h55).

 

Important : Si vous n'avez pas la possibilité d'assurer votre arrivée avant 18H55, merci de bien vouloir impérativement nous le signaler, de façon à ce que nous puissions vous transmettre un numéro à contacter à votre arrivée.

 

ATTENTION : Compte-tenu des restrictions sanitaires qui pourraient encore être en vigueur à cette date, le quota d'accueil maximum n'est pas encore connu à ce jour : nous tiendrons donc une liste d'inscription par ordre chronologique, à partir d'aujourd'hui, date d'ouverture des inscriptions par mail.

Le nombre de places est donc limité et celles-ci sont réservées exclusivement à nos adhérents.

 

Pour vous inscrire à cette conférence interactive (questions/réponses), merci d'envoyer un mail à Sandrine en mentionnant vos noms et le nombre de places souhaitées, à l'adresse : sandtou@yahoo.fr

 

Noter cependant que cette conférence sera également accessible en direct par visioconférence aux adhérents hors quota des places disponibles, que nous informerons si le quota est atteint et à qui nous transmettrons un lien de connexion pour le jour J.

Celle-ci ne pourra cependant pas être interactive, comme en présentiel.

 

 

Michel SILVESTRE est psychologue clinicien et psychothérapeute familial à Aix-en-Provence, secrétaire général de l’association EMDR-France (www.emdr-france.com), chargé des formations EMDR appliquées à l’enfant, et professeur en thérapie familiale à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Spécialiste de la méthode EMDR, il propose en séances d’exercices oculaires, d'effacer l’image anxiogène qui perturbe les enfants traumatisés et/ou dans le cas d'adoption, de favoriser une dynamique familiale d'attachement.


Formé au Mental Research Institute (MRI) de l’école de Palo Alto, qui encourage les « thérapies brèves », il fait partie des tout premiers psychologues français à être formés à l’EMDR. Et la pratique dès 1996 sur les auteurs et victimes de violences conjugales du centre Vivre sans Violence en Famille, qu’il a dirigé à Marseille de 1990 à 2002. Dans son cabinet d’Aix-en-Provence, en réseau avec ses anciens collègues, il prolonge l’expérience en collaboration avec les services sociaux, qui partagent les frais de la thérapie avec les familles les plus démunies.

« L’EMDR est une technique précieuse, immédiatement utile dans les traumatismes simples et tout à fait conciliable avec d’autres thérapies pour les cas lourds ou complexes".

 

Dans l'attente de vos inscriptions,

A bientôt !


L’équipe bénévole EFA13