EFA13 est fière de pouvoir vous annoncer l'intervention de Michel SILVESTRE pour une visio-conférence sur le thème de la thérapie de l'EMDR.

 

L’EMDR est une thérapie largement utilisée outre-Atlantique par les professionnels de l’attachement comme Johanne Lemieux et Jean-François Chicoine, qui se développe en France pour aider les parents et enfants dans leur filiation adoptive.

 

Les thèmes de cette VISIOCONFERENCE seront :


- L’impact de la blessure d’abandon pour les enfants et les parents,
- L’abandon : une blessure pour l’enfant,

- L’adoption : un acte d’amour des parents, une nouvelle chance pour l’enfant et un parcours de vie où les blessures du trauma initial peuvent se nicher,
- Le soutien thérapeutique des parents et de l’enfant par la thérapie familiale et par la thérapie EMDR : pour apaiser les blessures traumatiques du passé et permettre un présent plus serein en goûtant les joies de la vie familiale.

 

Cette VISIOCONFERENCE se déroulera le

JEUDI 29 OCTOBRE 2020.


Elle débutera à 19h30 et sera suivie dès 20H30,

de questions-réponses pendant 1H30.

Vos questions pourront être posées par écrit

(et seront notées par notre équipe) pendant toute la durée de l'intervention de notre invité.

Vous pourrez vous connecter depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur.


VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE A CETTE VISIOCONFERENCE JUSQU'AU 25/10, AUPRES DE SANDRINE: sandtou@yahoo.fr

 

Votre demande d’inscription gratuite sera validée après vérification de votre adhésion en cours.
Quelques jours avant le Jour J, vous recevrez un lien PERSONNEL de connexion par mail via l'hébergeur

"LA CHAINE DU DROIT".

 

Ce dernier lien de connexion sera unique et strictement personnel.

Vous ne devrez pas le transmettre.

 

Michel SILVESTRE est psychologue clinicien et psychothérapeute familial à Aix-en-Provence, secrétaire général de l’association EMDR-France (www.emdr-france.com), chargé des formations EMDR appliquées à l’enfant, et professeur en thérapie familiale à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Spécialiste de la méthode EMDR, il propose en séances d’exercices oculaires, d'effacer l’image anxiogène qui perturbe les enfants traumatisés et/ou dans le cas d'adoption, de favoriser une dynamique familiale d'attachement.


Formé au Mental Research Institute (MRI) de l’école de Palo Alto, qui encourage les « thérapies brèves », il fait partie des tout premiers psychologues français à être formés à l’EMDR. Et la pratique dès 1996 sur les auteurs et victimes de violences conjugales du centre Vivre sans Violence en Famille, qu’il a dirigé à Marseille de 1990 à 2002. Dans son cabinet d’Aix-en-Provence, en réseau avec ses anciens collègues, il prolonge l’expérience en collaboration avec les services sociaux, qui partagent les frais de la thérapie avec les familles les plus démunies.

« L’EMDR est une technique précieuse, immédiatement utile dans les traumatismes simples et tout à fait conciliable avec d’autres thérapies pour les cas lourds ou complexes".

 

Dans l'attente de vos inscriptions,

A bientôt !


L’équipe bénévole EFA13